L A N B E R E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L A N B E R E

Différents Univers ... Différentes Histoires ... Une seule ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [BiDoNvIlLe...]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eileen Luengo

Eileen Luengo


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Quartier : Bas-Lanbere
Joueur : AnOnYmE
Date d'inscription : 06/02/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyJeu 8 Fév 2007 - 3:30

Eileen regardait d'un air pensif le paysage en face d'elle, son stylo bic bleu tout mâchouillé suspendu en l'air au dessus d'un cahier ouvert à presque la moitié, noir avec des pages toutes cornées.
Enfin, paysage était un bien grand mot pour ce quartier.
Car c'était un bidonville, sans doute le plus grand du bas-lanbere, où elle habitait avec toute sa famille.
Son regarda se balada sur les toitures en tôle froissées des maisons fabriquées avec du matériel primaire, récupéré pour la plupart dans les grands bacs à ordures qui s'étendaient au bout du quartier.
C'étaient les ordures des haut-lanberes pour la plupart, alors il y avait souvent quelque chose de bien à récupérer!

Quelques gosses en haillons jouaient ça et là avec ce qu'il pouvaient trouver tandis que les hommes se préparaient pour aller au chantier, la pause du midi étant terminée.
Finalement, la jeune fille pencha la tête, son épaisse crinière noire en bataille couvrant une grande partie de son visage et commença son journal sur les mots familiers:


" Hi Niño ! Aujourd'hui on est jeudi, et il est presque une heure de l'après-midi.
Pas grand chose à raconter de plus qu'hier, si ce n'est qu'aujourd'hui je suis dehors pour écrire, car mama à décidé de récurer ma chambre de fond en comle.
Enfin je m'plains pas, puisque c'est pas moi qui le fait!
Donc là j'suis dehors, face aux mioches du quartier, j'suis assise sur un seau renversé, tu sais les trucs assez larges qui servent à mettre le plâtre, ou le ciment.
Heureusement que mes fesses logent dessus, sinon j'aurais vraiment arrêter de prendre les chocolats du père Mathias!
Mais bon, je veux pas lui faire de peine en les refusant non plus...

Là j'suis obligée d'écrire avec toi posé sur mes genoux parce que notre table - tu sais la tôle qu'on a récupéré d'une maison qui avait cramé - s'est envolé avec la tempête d'il y a deux jours.
Là vache c'en était une sacrée celle là, elle m'a fait faire un bondde trois kilomètres dans mon lit!
C'est bien, aujourd'hui c'est la grève, alors y'a pas cours.
En même temps c'est un peu dommage, car on avait français et la prof devait nous rendre les rédacs!
A celle-là je suis sûre que j'aurais tout bon!! C'était sur la liberté... Pas mal hein? Ben moi que j'en avais des choses à dire hein! C'était trop drôle de voir tous les gros bourges tirer des têtes de navets parce qui savaient pas quoi mettre!! En même temps je les plains un peu, c'est vrai, même pour de l'argent j'échangerais pas ma place je crois...
Enfin à part que j'ai presque plus rien à me mettre, j'ai grossi des hanches.
Mama me dit que c'est parce que je grandis, tu parles ! C'est plutôt parce que j'ai pris du poid!


RESOLUTIONS:

→ Perdre 2.6 kg.
→ Inviter Gary à la fête du Devilz ! Mais surtout éviter de danser!
→ Etre plus gentille avec... Tout le monde.
→ Tenir ses bonnes résolutions! "


- Hey Leen!

La jeune fille ferma précipitament son cahier et tourna la tête vers son petit frère...
Euh, Miguel ou Pedro?


" C'est qui là? "

- Là c'est Miguel, rappelle toi on s'est fait tatouer la première lettre de notre prénom !

" J'me rapelle surtout que tu t'es pris une sacrée raclée! Faut jamais faire ça avec les marqueurs! Et en plus vous vous l'êtes fait sur le cul alors... "

Le garçon rejetta la tête en arrière en partant d'un énorme éclat de rire qui résonnait un peu comme le hennissement d'un cheval.
Effectivement, c'était Miguel, il n'y avait que lui pour avoir un rire pareil, Pedro lui était bien plus réservé.


" Bon alors tu voulais m'dire quoi l'asticot? "

- Farid à trouvé un poste de radio et des disques dans un contenaire, mais s'tu veux pas venir...

Farid avait été leur premier ami, à peine ils s'étaient installés ici qu'il leur avait fait découvrir tout le terrain.Il avait un an de moins qu'elle mais elle l'adorait, surtout qu'il avait toujours des bons plans pour se marrer!

" Attend, j'arrive asperge, tu leur dit de pas mettre la musique sans moi! "

- Ouais !! Cria Miguel sans pour autant se retourner, se carapatant déjà.

" Rah chiotte! "

Eileen attrapa son cahier, se releva, courut jusqu'à sa chambre, le balança dans le tiroir de sa commode, unique meuble de sa chambre, et le ferma à clé à toute berzingue sous les yeux ahuris de Beatriz, sa mère.

- Mais enfin chica qu'est ce qui te prend de foncer comme ça?

Elle avait un fort accent espagnol.

" C'est rien m'man y'a Farid qu'à trouvé d'la musique alors on le rejoint! "

Sur ce elle se releva et partit en courant.

- Tes chaussures!!! Mets tes chaussures !!!

" Pas le teeeeemps !!!!!!! "

Elle courut donc pieds nus sur la terre meuble et rejoignit très vite Farid, les deux jumeaux et d'autres gamins du quartiers qui se rassemblaient autour du poste comme autour d'un coffre à trésor.

- Hey t'en a mis le temps, on allait commencer sans toi!

" Ecrase Farid, tu nous la met ta chanson? "

Il hocha la tête et appuya sur l'un des boutons.
Certains enfants, les plus jeunes, se mirent à crier de joie en entendant le son des instruments.
Eileen sourit et se leva.


" Bon alors les gnoufs, on danse? "

Elle avait l'air de prendre une décharge électrique à chaque fois qu'elle dansait, mais ici on s'en fichait.
On était dans un bidonville, et tout ce qui pouvait amuser était le bienvenu.
Alors tout le monde se leva et on s'attrapa par la main pour danser, petits comme grands, et on tourna autour du poste de radio en riant aux éclats.
Revenir en haut Aller en bas
Coco Lee

Coco Lee


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Quartier : Haut Lanbere
Joueur : Caroline
Date d'inscription : 28/01/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyJeu 8 Fév 2007 - 5:10

[Je pourrais jamais faire autant tu invente d'exellentes histoires !]

Un peu perdu par ici elle entendit la musique et attirer par cette mélodie elle s'approcha du bidonville. Elle se cachait pour ne pas déranger les enfants et les adultes dans leur danse, mais entrainé par la musique elle dansa dans son coin et chanta la chanson qui passait. Elle connaissait toute les chansons de ce poste normal elle avait une salle entière dédiée a sa musique. A certains momment elle ne savais plus ou était un disque et fini par le retrouvé 3H après. Elle avait une habitude folle de danser et de chanter c'était deux de ses passions et comme par habitude elle dansait partout et fini par sortir de son coin sans réellement le faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Eileen Luengo

Eileen Luengo


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Quartier : Bas-Lanbere
Joueur : AnOnYmE
Date d'inscription : 06/02/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyJeu 8 Fév 2007 - 5:28

[Merci je fais de mon mieux^^]

Eileen avait fermé les yeux pour mieux apprécier ce moment.
Il y en avait peu des amusements ces temps-ci, les gens étaient sombres et renfermés, adultes comme enfants, les gamins avaient cessés de rire, la pluie ne cessait de tomber, et le chantier avançait mal...
Alors ces cours instants de détentes étaient toujours les bienvenus, et Eileen, malgré sa grande gueule et sa moue boudeuse les aimait tout autant que les autres.

Elle avait du mal à reconnaître la chanson.
Il faut dire qu'elle n'avait que peu d'occasions d'en écouter...
Farid était sans doute le seul à posséder un poste de musique dans tout le bidonville...
Elle parvenait à reconnaître les mots, qui étaient en arabe, du moins c'est ce qu'il lui semblait.
la mélodie état entraînante mais pas trop forte, c'était...
Comment on disait déjà? De la musique orientale... ça avait un nom, Eileen l'avait sur le bout de la langue mais elle n'arrivait pas à le cracher!
Ah voilà, c'était du raï!
Elle avait entendu deux filles en parler au collège, mais elles n'aimaient pas ce genre de musique.
En ce qui concernait Eileen, elle n'avait absolument rien contre!

A un moment de la chanson plus fort que les autres, tout le monde se lâcha les mains, et on leva les bras en l'air en tournant, les petits riaient tellement que la plupart se retrouvaient par terre, ouvrant de grands yeux surpris comme un chiot qui viendrait de ce prendre une serviette sur le museau!
Eileen avait donc rouvert les yeux, mettait discrètement quelques coups de pieds à Miguel qui ne cessait de l'imiter en train de danser et lui tirait la langue en passant.
D'accord, elle avait l'air d'être éléctrocutée, mais quoi c'était pas sa faute, elle n'avait jamais prit de cours de danse!
Et puis au moins elle ne mettait pas ses mains dans la figure des autres elle, car Miguel avait du mal à contrôler ses membres!

Puis Eileen tourna la tête vers la droite en entendant un petit se mettre à pleurer.
Elle arrêta de danser, se dirigea vers lui, et s'accroupit
.

" Hey le schtroumpf qu'est ce qui t'arrive? "

Le petit se frotta les yeux avec ses menottes toutes pleines de terre, en barbouillant ses joues au passage et dit:

- Je m'ai tordu le pied...

" Je me suis tordu le pied, corrigea machinalement Eileen, tu vas voir c'est rien tiens, bisou magique? "

Elle attrapa son pied et souffla dessus pendant qu'il se mettait à rire.

" Alors sa va mieux? "

Il sourit.

- Oui...

" Bon ben retourne danser r'garde, tout l'monde t'attend!! "

Il se releva donc, avec un peu de mal, et Eileen fit de même...
Et aperçut une jeune fille qui dansait.
Mais attention, c'était pas une simple jeune fille...
Voici la description qu'elle en fit dans son journal peu après
:

" ... J'avais l'impression de ressembler à Cendrillon à côté, mais en moins jolie encore. Elle avait des cheveux magnifiques, une peau très blanches, parfaites, un beau maquillage, ce qui, tu le sais, est quasiment impossible ici, et la tenue la plus jolie et la plus propre que j'ai jamais vue! A côté, mon nouveau, jean, on aurait dit une serpillère!
Et puis elle savait danser en plus! Elle avait l'air d'aimer la musique...
De toute évidence, elle venait du haut... "


" Hey mais qu'est ce que tu fais là? "

La musique s'arrêta et tout le monde se retourna vers Eileen et la fille.
Comme elle était la plus âgée du groupe et qu'ici ça se respecte, surtout qu'elle avait un crochet du droit redoutable, tout le monde fit silence et regarda la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Coco Lee

Coco Lee


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Quartier : Haut Lanbere
Joueur : Caroline
Date d'inscription : 28/01/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyJeu 8 Fév 2007 - 5:44

"Hein ? Ah euh.. en fait je me suis perdu et comme j'aimais bien la musique je suis venu jusqu'ici. Je ne voulais pas vous déranger..." Elle avait un peut peur car la musique s'était arreter net quand la jeune fille commençait a parler dans sa tête s'était comme si la foudre venait de tomber sur elle en pire ou peut etre moins. Elle begueyait un peut elle n'était pas d'ici et ne savais pas ce qui allait lui arriver encore si elle était dans le haut elle serait moins intimidé mais ici c'était autre chose.*Houla j'ai l'impression que ça va mal se passé pour moi. Pourquoi je suis arriver ici ? ça va etre la galère.* Elle se recula jusqu'à toucher un mur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Eileen Luengo

Eileen Luengo


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Quartier : Bas-Lanbere
Joueur : AnOnYmE
Date d'inscription : 06/02/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyJeu 8 Fév 2007 - 5:54

Eileen fronça les sourcils et se gratta le nez.
Qu'allait elle décider?
Les habitudes du bidonvilles, c'était de chasser le premier bourge qui s'tapait l'incruste dans leur bled, car après tout chez eux c'était bien plus beau, alors autant qu'ils y restent hein? Y en avait pas beaucoup qui auraient voulu venir trainer ici de toute manière...
Mais bon, cette fille n'avait pas vraiment l'air d'une grosse poufiasse hautaine, prétentieuse et "cra-cra" comme disait Miguel, réfèrence à l'intérieur bien sûr.
Non, elle s'exprimait de façon plutôt courtoise, quoique un peu effrayée, en même temps il y avait de quoi avec tous les gosses qui la regardaient...

Eileen se tourna donc vers ses camarades et lança d'une voix forte:


" Bon ben restez pas plantés là, allez danser ailleurs, j'm'occupe de la d'moiselle... "

Farid fronça les sourcils et lança, bras croisé et jambes écartés pour se donner un air méchant:

- Tu veux pas que je reste? Si jamais t'as besoin d'un coup de main pour la virer...

" Arrête ton char Farid, prends tes cliques et tes claques et va jouer avec les ch'tits ailleurs OK? J'te dis qu'c'est bon ! "

Les enfants restèrent un moment sans bouger, c'était à qui lancerait le regard le plus assassin, car les bourges étaient ici presque une légende pour les gamins et chacun d'entre eux avaient rêvé un jour de pouvoir en engueuler un...
Mais ils respectaient Eileen alors ils s'en allèrent en emportant le poste.

Une fois qu'il se furent suffisament éloignés, Eileen se retourna vers la jeune fille, croisant les bras à son tour, pour éviter qu'elle remarque ses hanches qu'elle jugeait énormes^^.
Bon alors, qu'allait elle faire maintenant?
Est ce qu'elle la virait, appelait les adultes ou engageait la conversation?
Elle se décida pour la troisièle option.
D'abord, elle était de bonne humeur aujourd'hui, grâce à l'objet trouvé par Farid qui garantissait de surperbes fêtes, et puis les adultes étaient sûrement en route pour le chantier, tant qu'à déranger les mères, c'était pas la peine elles ne se déplaceraient certainement pas!


" T'es perdue hein? C'est pas étonnant, ici on se paume facilement... C'est quoi ton nom? "
Revenir en haut Aller en bas
Coco Lee

Coco Lee


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Quartier : Haut Lanbere
Joueur : Caroline
Date d'inscription : 28/01/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:27

Un peu soulager que tous les goss s'en aillent elle se dit *Ouf ! j'ai eu une de ces frayeur !*

"Hein? ah euh moi ? Coco Lee " dit-elle en sortant de ses nuages. Elle hésita a dire et toi ? mais fini par le dire quelques minutes après. Elle jeta un oeil sur le coin qu'elle ne connaissait point. "C'est vrai que on se perd assez facilement ici..." *Qu'est-ce qui va m'arriver ? je ne connais personne ralala des fois je me demande comment je fais pour me mettre dans de telles situations.*
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Eileen Luengo

Eileen Luengo


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Quartier : Bas-Lanbere
Joueur : AnOnYmE
Date d'inscription : 06/02/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:55

Eileen écouta attentivement la voix, le ton, la manière d'être de la jeune fille, mais en gardant en extérieur une apparence très décontractée, à la limite du "j'men foutisme" qu'elle affectionnait tout particulièrement dans ce genre de situations, qu'elle n'avait pas souvent rencontré par ailleurs.
Oui, elle ne s'était pas trompée, cette fille n'était pas vraiment miss super poufiasse, elle avait même l'air plutôt sympa et polie, sans faire de manières, mais après tout, Eileen n'en savait rien, peut être qu'elle faisait exprès parce qu'elle était justement dans le quartier qui fallait pas...
Peut être n'était elle pas du tout aussi compréhensif que son apparence première laissait croire au début.
Eileen choisit donc d'attendre avant de prononcer un jugement définitif, comme elle le faisait toujours, ou presque, cela dépendait de son humeur et de son animosité envers la personne concernée évidement.

Elle répondit donc, d'un ton peu amène, pas forcèment froid ni méchant mais pas franchement chaleureux pour ne pas paraître trop gentille :


" Moi c'est Eileen Luengo. "

Soudain, elle était fière de son nom.
Miss Eileen Luengo, garçon manqué des bidonvilles, originaire d'Espagne, fille d'Antoñio Luengo, ex-parrain de la mafia...
Dis donc, ça ne tiendrais peut être pas sur son CV ça!
Elle fut arrachée à sa rêverie par la seconde phrase de la fille.
Elle se demanda si c'était une critique.
C'est vrai que le bidonville était grand, les "rues" tortueuses et les maisons étaient toutes un peu semblables étant donné qu'il n'y en avait pas une pareille!

Elle haussa les épaules:


" Ben c'est sûr qu'faut être habituée... J'suppose que tu veux qu'on t'ramène chez toi? "
Revenir en haut Aller en bas
Coco Lee

Coco Lee


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Quartier : Haut Lanbere
Joueur : Caroline
Date d'inscription : 28/01/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyDim 11 Fév 2007 - 7:06

"Eumh... mouais " En faite elle voulais faire le tour mais ne savais pas si ça allait déranger. Mais elle demanda quand même "Je peux faire le tour avant ? Si ça ne vous dérange pas bien sûr." dit elle un peu gené. Elle resta silencieuse attendant une réponse et scrutant au passage les maisons.*Il doit y avoir une bonne ambiance ici...*


[scuz j'ai pas pu répondre plus tot, malade -_-']
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Eileen Luengo

Eileen Luengo


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Quartier : Bas-Lanbere
Joueur : AnOnYmE
Date d'inscription : 06/02/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:15

[ C'est pas grave lol Razz C'est pas de chance XD t'avais quoi? ]

Eileen fronçait les sourcils, si bien qu'on aurait dit qu'elle n'en avait qu'un, long, épais, et noir.
Noir comme ses yeux d'ailleurs, et en plus, en ce moment, ils n'étaient pas franchement amicals...
Il ne fallait pas exagérer, elle savait qu'elle était une fille sympa, mais elle, cette fille - Coco Lee c'est ça? Drôle de nom - était censée représenter l'ennemi, alors il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle déroule tout de suite le tapis rouge, en tout cas certainement pas avant qu'elle n'ait fait ses preuves...

Elle rejetta la tête en arrière en pinçant les lèvres d'un air plutôt agacé lorsqu'elle demanda si elle pouvait faire le tour.
En fait elle réfléchissait.
Bon pour être honnête, elle n'était pas pour.
Vraiment pas.
C'était quoi cette idée? Voulait elle faire ami-ami ou venait elle juste visiter, et prendre des photos tant qu'à faire?
Mais oui, c'est ça, autant inviter tout le haut à venir visiter le sublime bidonville, la ville des déchets des bourges, la ville bâtie à la sueur et au sang de ses habitants, habitants qui crèvent de faim et de maladie pendant que les autres en haut mène leur vie de château avec leur manière de bourges pourris-gâtés!
Là, c'était la mauvaise partie de son cerveau qui raisonnait, celle qui lui faisait faire la gueule, celle qui injuriait les gens même si elle le regrettait après, et surtout celle qui était en colère.
Mais il y avait l'autre partie, la... gentille?
Oui, Eileen n'était vraiment pas quelqu'un de méchant, déjà parce qu'elle avait trop la flemme de l'être et en plus parce qu'elle n'aimait pas ça.
Il fallait juste la prendre avec des pincettes.
Or, donc, cette fille c'était montrée plutôt sympathique jusqu'à maintenant, et à part le fait qu'elle vienne d'en haut, Eileen n'avait absolument rien à lui reproché.
Eileen n'aimant pas les préjugés...
Sa décision était prise.


" Ok, j'veux bien, dommage que tu sois pas sapée autrement... Là tu vas pas passer inaperçue, j'te l'garantie... "

Eileen hocha la tête vigoureusement, montrant bien que ses paroles n'étaient pas dites en l'air.
C'est vrai, à eux ils leur faudraient économiser pendant 2 mois pour se payer ne serait ce que son haut.
En comptant tout le bindonville évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Coco Lee

Coco Lee


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Quartier : Haut Lanbere
Joueur : Caroline
Date d'inscription : 28/01/2007

[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] EmptyLun 19 Fév 2007 - 3:22

[j'avais un rhume]

"Hum... D'accord merci de la prévention." *Faudrait-il que je prenne des habit moins cher pour me confondre plus au paysage quand je vais dans le bas ?* Elle s'avança près de Eileen d'un pas hesitant. Quand elle entendait une personne crier "Mademoiselle !!" c'était son chauffeur qui fini par la retrouver.
" Tiens Marc mais que faites vous là ?" -Et bien je vous cherchait. Voulez-vous rentrez chez vous ?- "Eumh... je suis un peu embetée je voulais visiter un peu voir les alentour mais peut etre que tu peux attendre un peu avant ?"-Bien d'accord mademoiselle.- "Désolé a plus tard" Il retourna a la voiture et dit juste avant. -Je vous attend dehors.- "Super ! merci."
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Contenu sponsorisé





[BiDoNvIlLe...] Empty
MessageSujet: Re: [BiDoNvIlLe...]   [BiDoNvIlLe...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BiDoNvIlLe...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L A N B E R E :: B A S - L A N B E R E :: R u e l l e-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser