L A N B E R E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L A N B E R E

Différents Univers ... Différentes Histoires ... Une seule ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:19

- La troisième, c'est toujours la bonne. T'avais raison. Il t'en aura fallu tout de même deux avant d'y arriver. L'être humain est misérable.

Quelque chose se coinca dans ma gorge :

- Toi aussi ...

Les larmes me montèrent aux yeux :

- Pourquoi est ce que tu ne m'as pas attendu ? Juste quelques jours de plus.

Je tomba sur les genoux, mains au sol :

- Tu as profité de mon absence et du cadeau que je t'avais fait. Tu vois, dès que je ne suis plus là ...

Je sanglota ainsi un moment, seul, accroupi sur ces petits cailloux blancs. Le vent soufflait doucement et séchait lentement mon visage humidifié. Les arbres étaient grands et bourgeonnaient; des fleurs aparaissaient au dessus de chaque pierre. Le soleil brillait dans ce ciel si clair et si parfait. Une belle journée de printemps.
Quelle ironie ...
Tout cette vie renaissante parmi toutes ces âmes mortes.

J'aurais pus rester là pendant des heures. J'aurais pus me remettre à prier comme l'on m'avait appris. J'aurais pus me remettre à croire en leur Dieu si ça pouvait lui rendre la vie.
Mais j'avais arrêté de croire aux miracles depuis bien longtemps.

J'attrapa le cadre photo qu'ils avaient laissé là. Ce sourire, joyeux malgré la maladie et la faim; et puis cette flamme, pleine de vie et brûlante dans ses grands yeux pâles. Elle devait en faire tomber des garçons, elle était si jolie.


- Tu aurais eu 17 ans cette année. Mais tu as toujours été impatiente et tu n'as jamais rien fait comme les autres. La patience, voilà ce qu'on aurait dut t'inculper.

J'avais arrêté de pleurer. De toute façon, ça ne la rammènerai pas.

Je souris tristement.


- T'as bien jouer, p'tite soeur.

Je reposa le cadre et me baissa pour embrasser la tombe.
Je me leva et remis mon chapeau, redevenant l'homme d'affaires et le musicien froid et placide que j'avais rêvé d'être.

Je me dirigea vers la sortie et jetant un dernier regard à la pierre tombale, je franchis les lourdes portes du cimetière.
La rue, la rue et son éternelle agitation.


Alesi Kalen,
Décédé à l'âge de 16 ans.
Tes parents et ta soeur, qui ne t'oublieront,
Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Cooper

Roxane Cooper


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:06

[ J'ai pas très bien compris ce qu'il se passe exactement .. Il aurait du attendre quoi ? Et qui parle avec toi ? xD ]



Non loin de Aiauh, Roxane se promenait d'un pas joyeux. Elle regardait l'endroit qu'elle conaissait maintenant à connaître vu le nombre de fois où elle était venue . Les mains dans les poches d'un large jean elle se baladait et visitait chaque recoin du quai, regardait chaque bateau, chaque nom et chaque visage .

Elle aimait jouer à ce jeu, d'essayer de deviner qui ce caché derrière ce visage froid où cette bouteille d'alcool, elle imaginait ainsi aux gens une autre vie .

Roxane déambulait donc ainsi, en observant les gens avec amusement, elle regardait un bâteau et c'est ainsi que sans se rendre compte elle bouscula Aiauh.
Revenir en haut Aller en bas
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:17

[ xD ! Moi et mes topics à la con !!! ^^ Il parle tout seul, lol ! Il est à moitié tapé en fait ... - Pas qu'à moitié d'ailleurs ! - Mais en fait, si je te situe bien le truc, il sort donc du cimetière, où il vient de mettre les pieds pour la première fois, vu qu'il vient juste d'apprendre que sa soeur est morte l'année précédente, suicide par arme à feu - D'ailleurs, c'est pas le seul à être tapé ! ]

Je trébucha un peu.
Heureusement que j'ai un minimum d'équilibre et je me rattrapa, accrochant ainsi le bras de la jeune fille que je regarda avec étonnement.
Je lui relacha le poignet que je tenais fermement.


- Oups, excusez moi ! Je ne vois même plus où je mets les pieds ...

Il y avait de quoi être perturbé remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Cooper

Roxane Cooper


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:39

Surprise Roxane sursauta pour voir un type accroché à son poignet

- Arf nan c'est moi je regardais pas où j'allais >.< J'suis un peu gourde des fois xDD

Elle lui sourit trouvant la situation très clichée mais plutôt amusante . Enfin elle lui tendit la main

- Roxane
Revenir en haut Aller en bas
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:47

Finalement, après un instant d'étonnement, je lui serra la main avec celle qui avait accroché son poignet.

- Heu ... Aiauh !

Je n'ai jamais été très fort pour me présenter, ni pour communiquer.
Associal.
C'était le seul adjectif que les professeurs notaient sur mes bulletins ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Cooper

Roxane Cooper


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:50

- Enchantée ... Alors euh .. Vous êtes nouveau ici ?

Elle lui sourit trouvant cette personne de plus en plus étrange, il semblait si distant et avait l'air assez gêné, Roxane se demanda pourquoi, la plupart des personnes qu'elle avait rencontré restait assez souriants et sociables .


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:55

- Hum ...

Géné moi ?
A vrai dire, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas parlé à quelqu'un, mis à part la bonne bien sur, mais nos échanges se limitant aux taches ménagères, que du coup, me retrouver ainsi dans la jungle de la ville me faisait un des effets les plus bizarres.


- Je suis arrivé à Lanbere, il y a environ trois semaines. Vous devez bien connaitre toute la ville pour savoir que je suis un petit nouveau !

Arrivé à Lanbere.
Le therme plus approprié serait revenu, mais bref, passons, celà n'a pas grande importance après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Cooper

Roxane Cooper


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMer 28 Fév 2007 - 4:52

- Non je suis là depuis peu moi aussi mais partout où je vais je rencontre à peu près les mêmes personnes .. Donc si je ne vous ai jamais vu c'est que vous êtes nouveau ..

Alors ..vous vous plaisez à Lanebere ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMer 28 Fév 2007 - 5:41

- J'ai toujours trouvé la ville trop partagé entre les quartiers chics et les bidons-ville. Je trouve ça dommage, il n'y a pas de classe moyennes comme la plupart des autres villes ... Mais, quand on a de l'argent, c'est agréable de vivre ici. Vous êtes là depuis combien de temps ?

Mieux valait retourner la question, évitons de trop philosopher.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Cooper

Roxane Cooper


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:05

- Personnellement j'aime pas tellement cette ville et j'ai du mal à m'habituer à cette si grande inégalité, d'où je viens c'était en réalité assez semblables mais ça ne m'a jamais plu. Ici la différence est vraiment flagrante et j'aime pas vraiment la façon dont la plupart des riches méprisent les autres tandis que le bas éprouve une grande haine pour les ...

Se rendant compte qu'elle venait de se lancer dans tout un débat elle s'arrêta net puis continua brièvement sa phrase. Elle ne savait pas si ce jeune homme venait du haut ou du bas et n'avait pas envie de tirer des conclusions trop hâtives qui pourraient le vexer

- Pour les autres . .
Revenir en haut Aller en bas
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:36

- Vous abordez là un sujet bien vaste et très polémique. Mais ne vous inquiétez pas, je suis dans la même optique que vous. C'est bien triste tout ça, mais qu'y pouvons nous ? A part essayer de les aider de notre façon, beaucoup refusent tout de même notre aide financière.

Je me tus.
Essayer de dénicher de nouveaux talents dans le Bas, ça aussi, c'était une manière d'aider.
Ma manière à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Cooper

Roxane Cooper


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:39

- Ouais .. Je suis d'accord, la plupart nous détèstent et notre aide n'est pas la bienvenue. C'est d'ailleurs bien triste qu'une différence financière peuvent tellement séparer les gens après tout ce n'est qu'une question d'argent...

Elle sourit assez contente de trouver quelqu'un qui partageait son avis tout en se demandant de quelle partie il venait, quoi qu'en réalité ça lui était égal .
Revenir en haut Aller en bas
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyJeu 1 Mar 2007 - 5:07

- Mais bon ... Nous pouvons juste espérer qu'un jour les choses changeront. Sans renverser le fragile équilibre que le temps a créé, il faudrait tout de même faire évoluer les mentalités. Mais je doute qu'aucun d'entre nous soit un jour là pour le voir.

A qui je parlais exactement au fait ?
Bah ! Au moins, nos opinions ne sont pas si éloignée l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Cooper

Roxane Cooper


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyDim 4 Mar 2007 - 4:46

- La vie n'est pas toujours bien faite Razz

Elle s'arrêta reflechissant à cette dernière phrase .. La vie était elle bien faite ? Avait t elle eu de la chance ? [ xD ] Elle commenca à marcher doucement aux côté de Aiauh
Revenir en haut Aller en bas
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:18

Je leva les yeux au ciel et changeant totalement de sujet :

-La journée a été plutôt belle, mais je doute qu'elle le soit autant demain.

Il y avait pas mal ce cumulus, signe que la pluie n'allait pas tarder à arriver.

- Quel dommage ...

L'été avait été si beau jusque là.
Enfin, celà ne pouvait pas durer éternellement, comme nos vies pensais je.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty
MessageSujet: Re: [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]   [¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[¤ Dans ce parc à côté de la plage ¤]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traine dans le parc...
» Les pieds dans l'eau
» Dans les casiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L A N B E R E :: B A S - L A N B E R E :: Q u a i-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser