L A N B E R E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L A N B E R E

Différents Univers ... Différentes Histoires ... Une seule ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'aube rougeoiyante [Milena]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zedrick Dewe

Zedrick Dewe


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Quartier : Bas-Lambere
Joueur : Imagin'Hair
Date d'inscription : 18/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:08

Assis au bord du quai, les deux jambes pendant dans le vide, le jeune homme regardait le soleil se lever doucement, aparaître et disparaître derrière les vagues.
Pour l'instant un seul point rouge était visible. Dans quelques minutes, Le soleil entier commencerait à envoyer sa lumière sur Lanbere...
Lorsqu'il était arrivée ici, La nuit était encore fraîche, le ciel encore sombre, les étoiles encore présentes. Mais cette éphémérité n'avait guére duré. Il n'avait pas dormit cette nuit. Ou, très peu, il faut dire qu'il n'avait pas envie de dormir ces temps-ci. Il n'aurait put l'expliquer étant un vrai loir habituellement.
Il pensa alors que... Qu'avait-il pensé ?

°Satané Mémoire, tu ne reviendra donc jamais !!!°
Il fulminait de l'intérieur. De plus, il avait faim. Mais il n'avait pas envie de bouger, pas encore. Pour l'instant, il regardait l'astre de lumière se lever doucement et éclairer partiellement la ville, le haut-lanbere étant plus dans la lumière que le bas. Même le soleil semblait faire des distinctions sociales...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Milena Bach

Milena Bach


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Quartier : Haut-lanbere
Joueur : Zarbie
Date d'inscription : 03/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 4:23

Une jeune fille était assise sur une chaise, adossée au mur décrêpit d'une vieille bâtisse délabrée qui n'apartenait à personne.
Il y avait un petit foulard étendu par terre, et déjà quelques pièces de monnaie.
C'était étrange, les gens étaient plus pauvres au bas-lanbere, et pourtant plus généreux...
De toute manière elle ne pouvait retourner en haut.
Dans la nuit et le froid qui s'installait, une voix chantait, et elle réchauffait doucement ceux qui l'écoutaient, serrés les uns contre les autres, observant de leurs grands yeux étonnés le petit brin de fille de qui jaillissait une telle musique.
Mais Milena ne les regardaient pas, elle ne regardait rien d'ailleurs, elle avait les yeux fermés et elle chantait.
Comme toujours...


" Il était une fois,
C'est comme ça qu'une histoire commence.
On a tous en mémoire,
un reste au fond de soi...
D'enfance.
On part pour la vie,
sans la choisir vraiment... "
Revenir en haut Aller en bas
Zedrick Dewe

Zedrick Dewe


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Quartier : Bas-Lambere
Joueur : Imagin'Hair
Date d'inscription : 18/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 4:36

[le roi soleil, "Tant qu'on rêve encore ! I love you ]
[Et je croit qu'on est pas au même moment; mOi ch'uis quand le soleil se lève et toi quand il se couche ! ^^ C'est pas grave, je te suit !]

Zedrick s'apuiya sur ses mains, les mettant en arrière de son corps.
Le froid de la nuit commencer à pénétrer son corps. A geler ses os mais il sentait bien là. Le vent légé et frait ne faisait que renforcer se sentiement de froid et lui apportait en même temps les odeurs marine qu'il aimait tant. La première étoile s'alluma dans le ciel, suivit bientôt de beaucoup d'autre.
C'est alors, dans le calme de ce début de nuit, qu'il lui semble entendre le début d'une chanson. Une voix fine, mélodieuse, cristalline, qui semblait sortir tout droit d'un coquillage racontant son périple dans la mer. Intrigué, le jeune homme se leva et regarda tout eutour de lui. Accompagnée du clatopiy des vague contre le quai, ce chant était encore plus beau. Il se dirigea alors dans la direction indiqué par la voix. Un petit groupe de gens était autour d'une jeune femme assise sur une chaise.
Zedrick, resta un peu en retrait et écouta, les yeux rivés sur l'éclat blanc de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Milena Bach

Milena Bach


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Quartier : Haut-lanbere
Joueur : Zarbie
Date d'inscription : 03/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 5:02

[ J'suis trop fan drunken ]
[Ah merde j'sais pas ce que j'ai ce matin j'suis horriblement vaseuse Rolling Eyes désolée Embarassed ]

Milena ouvrit enfin les yeux pour le refrain, c'était une chanson populaire qu'elle chantait, elle savait que beaucoup de gens la connaissaient, et chanter, pour elle, c'était aussi partager.
Voilà pourquoi un choeur de voix se mit bientôt à entonner:


" Tant qu'on rêve encore...
Que nos yeux s'étonnent encore,
Rien n'est perdu.
Tant qu'on rêve encore...
que jamais personne s'endorme...
Et ne rêve plus.
Jamais plus... "

C'est à ce moment là qu'elle se leva, interrompant sa chanson et ramassa ses affaires sous les aplaudissements chaleureux des quelques personnes qui se trouvaient là.
Elle leur sourit, s'il y avait bien deux choses que rien ne pourrait gâter c'était bien son sourire et sa voix.
Elle mit son sac sur l'épaule avec dedans les gains de la journée et commença à s'éloigner, oubliant derrière elle une grande cape noire à capuchon, un véritable habit de moyen-âge qu'elle avait enlevé pendant la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrick Dewe

Zedrick Dewe


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Quartier : Bas-Lambere
Joueur : Imagin'Hair
Date d'inscription : 18/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 5:09

Lui ne connaissant pas la chanson, avait simplement écouté les gens chanter et il avait sourit. Tous ces gens autour de lui. Tous ces gens heureux dans leur malheur, soudés, solidaires entre-eux, c'était ça qu'il aimait pas dessus tout dans ce quartier. Cette solidarité, même dans les moments les plus durs. enfin, pas tout le temps mais de temps en temps. Lorsqu'il se retrouva seul face à la chaise, il vit la cape oublier par la jeune fille.
°Et mince !°
Il la prit et se mit à courire dans la direction dans laquelle elle était partie. Puis un croisement. A gauche, à droite ?
A droite et on verrait bien. Il reparti dans sa course effrené ne tardant pas à appercevoir dans une petite ruelle sombre une forme feminine de dos.
Il cria pour l'interpelé, espérant ne pas lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Milena Bach

Milena Bach


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Quartier : Haut-lanbere
Joueur : Zarbie
Date d'inscription : 03/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 5:14

Et bien c'était raté, car Milena sursauta violement au cri que poussa le jeune homme.
Elle se retourna avec précipitation.
Elle avait de quoi se défendre, et savait bien le faire, même si elle n'en avait pas l'air.
Oui, elle avait bien changé la petite Milena, la bourge des hauts quartiers, avec un couteau usé à la ceinture et un regard sans cesse sucpicieux, qui n'accordait plus cette confiance enfantine qui la caractérisait autrefois.


" Oui monsieur? "

Le ton était poli, elle n'avait parlé ni trop fort ni trop doucement, mais on sentait une certaine réserve, elle était bien trop sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrick Dewe

Zedrick Dewe


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Quartier : Bas-Lambere
Joueur : Imagin'Hair
Date d'inscription : 18/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 6:09

Il arriva essouflé à la jeune fille, posa les mains sur ses genoux et repris son soufle quelques secondes avant de dire d'une voix montrant sa fatigue, c'est qu'il n'avait pas l'habitude de pareils efforts !

- Tu....tu... as... Ou...blier, ça !

Il lui tendit la cape qu'elle avait laissé, sur sa chaise, se repdressa. Un sourire apparut sur ses lèvres et il précisa :

- Mon nom n'est pas "monsieur" mais Zedrick. Zed, si tu préfère !

Il essayait de la rassurer. Il faut dire que par une nuit noir, dans une ruelle sombre, n'importe qui aurait été effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Milena Bach

Milena Bach


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Quartier : Haut-lanbere
Joueur : Zarbie
Date d'inscription : 03/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:02

Milena continua un instant de le dévisager d'un air suspicieux, mais finit par attraper sa cape.

" Merci... "

Elle regarda ce drôle d'énergumène se redresser et la fixer, le temps qu'il reprenne son souffle.
Dès que ce fut le cas, il finit par se présenter.
Son surnom parut bizarre à Milena, c'est pour ça qu'elle réagit:


" Z? [même sonorité XD] et il y a beaucoup de gens qui vous appellent comme ça? "
Revenir en haut Aller en bas
Zedrick Dewe

Zedrick Dewe


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Quartier : Bas-Lambere
Joueur : Imagin'Hair
Date d'inscription : 18/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:20

- Derien !

Il eut un sourire qui se transforma en rire à la remarque de la jeune femme.


- On va dire, que les gens pressé, m'appelle comme ça. Mais à part eux, oui, c'est comme un deuxième prémon pour moi.
Et je peux savoir quel est le nom de la voix divine qui se trouve devant moi
?

Le vovoiement qu'emploiyait la jeune fille le troublait légèrement, il n'avait pas l'habitude d'être vovoiyé surtout par de sgens du bas ! Mais bon, il chassa ses idées de sa tête d'un geste de la main...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Milena Bach

Milena Bach


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Quartier : Haut-lanbere
Joueur : Zarbie
Date d'inscription : 03/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:27

Milena avait bien sentit que le ton poli et le vouvoiement qu'elle avait adopté avaient gêné le jeune homme.
C'était un réflexe, un réflexe qu'elle fallait qu'elle gomme au plus vite.
Elle eut néanmoins un sourire à la remarque du jeune homme sur son propre nom et décida finalement de dire le sien:


" Je m'apelle Milena. Ne dis pas que j'ai une "voix divine" mais plutôt que je sais chanter, sinon je risque de prendre la grosse tête. "

Maintenant que les présentations étaient faites, elle était bien plus chaleureuse.
Et oui, elle était timide et réservée, mais la gentillesse était dans sa nature et il en faudrait beaucoup pour la rayer de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrick Dewe

Zedrick Dewe


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Quartier : Bas-Lambere
Joueur : Imagin'Hair
Date d'inscription : 18/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:40

- Alors je dirais que tu sais très bien chanter !

Il lui sourit provocateur et frissonna lorsque le vent s'engoufra dans la ruelle, traversa son blouson et le fit trembler jusqu'aux os. Même si le sjournées étaient belle, comme les nuits pouvaient être froide !

Il sentit que Milena se décontractait petit à petit et il était content pour elle. Il n'aimait pas sentir les gens mal à l'aise. En grellotant, il lui dit :


- Tu veux pas qu'on aille dans un endroit un peu plus abrité du vent, histoire que ne gêle pas sur place !
Je connais un petit coin sympa, et chaud mais pas chauffé et en extérieur.


[Dsl, mais pas d'inspi' c'soir ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Milena Bach

Milena Bach


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Quartier : Haut-lanbere
Joueur : Zarbie
Date d'inscription : 03/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:45

[C'est rien c'est rien, moua aussi j'suis un peu lente^^]

Effectivement, il faisait froid...
Elle posa donc sa cape sur ses épaules et l'agrafa.
Elle releva la tête vers le jeune homme et finit par l'incliner.


" Je ne dirais pas non... Je te suis? "

Le ton hésitant montrait clairement qu'elle n'allait pas lui accorder une confiance immédiate, mais également qu'elle ne connaissait rien d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Zedrick Dewe

Zedrick Dewe


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Quartier : Bas-Lambere
Joueur : Imagin'Hair
Date d'inscription : 18/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:52

Il hocha la tête pour acquiéser et parti dans la direction oposée à celle qu'il avait prise pour la rejoindre. Il se retourna, elle était derrière lui.
Il avait compris son ton hésitant, il avait surpit une lueur dans son regard et il était tout à fait d'accord avec elle.
Lui non plus n'aurait pas accordé sa confience au premier inconnu passant par là même si celui-ci lui avait ramené quelque chose. D'autant plus, qu'il lui proposait de l'enmenner dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, et où elle ne savait pas ce qu'elle allait trouver. Ils sortirent de la ruelle et arrivèrent au bord de mer, sur le quai. Il prit à gauche et arriva derrière un mur.
Il s'assit contre celui-ci et se tourna vers la Milena. D'ici, on pouvait voir la mer et le vent ne passait pas à travers le mur...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Milena Bach

Milena Bach


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Quartier : Haut-lanbere
Joueur : Zarbie
Date d'inscription : 03/02/2007

L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] EmptySam 24 Fév 2007 - 4:00

Milena le suivit à travers les rues froides du bas-lanbere.
Elle avait mis sa capuche sur sa tête, seules quelques boucles claires de ses cheveux se voyaient encore, se balançant au rythme rapide de sa marche.
Elle ne devait surtout pas être reconnue, bien qu'il y ait peu de risque.

Ils arrivèrent enfin à l'endroit que lui avait indiqué Zed, et elle fut assez surprise, s'attendant en fait à découvrir plutôt une maison qu'un simple mur.
Elle resta debout en l'observant silencieusement, sentant la mer se mouvoir derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aube rougeoiyante [Milena] Empty
MessageSujet: Re: L'aube rougeoiyante [Milena]   L'aube rougeoiyante [Milena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aube rougeoiyante [Milena]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milena, on continue notre flood? xd
» Repas de Midi c'est Anthony qui offre (Pv Anthony et Milena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L A N B E R E :: B A S - L A N B E R E :: Q u a i-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser