L A N B E R E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L A N B E R E

Différents Univers ... Différentes Histoires ... Une seule ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 - Par une nuit de pleine lune - [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lee Chan

Lee Chan


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Quartier : | Haut-Lanbere |
Contact : | Lily | Jude |
Joueur : | NoName |
Date d'inscription : 27/02/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyLun 5 Mar 2007 - 6:32

Lee se tenait au beau milieu de la Place du Diable. Assis en tailleur sur le trottoir, la lune brillait juste au-dessus de sa tête, éclairant largement la place. Les écouteurs de son MP3 dans les oreilles, le jeune chinois ne pensait pas être dérangé ce soir là. En effet, non loin, à sa droite, des jeunes faisaient une petite fiesta et semblaient trop occupé pour faire attention au garçon. Lee, les yeux fermés, bougait les lèvres avec les paroles de la chanson qui s'emmanait de son baladeur.

窗 外 的 麻雀 在 电线杆 上 多嘴
你 说 这 一 句 很 有 夏天 的 感觉
手 中 的 铅笔 在 纸 上 来来回回
我 用 几 行 字 形容 你 是 我的 谁
秋刀鱼 的 滋味 猫 跟 你 都 想 了解
初恋 的 香味 就 这样 被 我们 寻回
...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
David Lheing

David Lheing


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Quartier : Bas Lanbere
Joueur : Zzz'zZ
Date d'inscription : 29/01/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:12

[Roh j'comprends pas ta chanson]

Adossé à un mur au bord de la place, je reste plongé dans mes pensées, mes yeux fixés sans la voir sur la fête d'où émanent musiques, cris, rires et autres bruits soi-disants joyeux, mais qui me donnent une subite envie de gerber. Je suis censé y participer, mais après une vingtaine de minutes cela m'a très nettelent tapé sur les nerfs. Comment pourrais-je avoir la tête à la fête ? Trop de choses à penser. Il me suffirait d'une simple seringue... Mais justement, c'est l'idée de m'en servir qui m'empêche de sourire, de garder un coeur léger.
Et je reste planté là, les yeux dans le vide, gardant ub visage impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Chan

Lee Chan


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Quartier : | Haut-Lanbere |
Contact : | Lily | Jude |
Joueur : | NoName |
Date d'inscription : 27/02/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:17

[sans blague??? XD]

...

那 温暖 的 阳光 像 刚 摘 的 新鲜 草莓
你 说 你 舍不得 吃掉 这 一 种 感觉
雨 下 整夜 我的 爱 溢出 就 像 雨水
院子 落叶 跟 我的 思念 厚 厚 一 叠
几 句 是非 也 无法 将 我的 热情 冷却
你 出现 在 我 诗 的 每一 页

...

Le jeune chinois s'interrompit. Ses yeux étaient tombés sans le vouloir sur un garçon qui semblait de toute évidence, pas dans son assiette... Lee ne bougea pas mais arreta de remuer les lèvres. Il n'avait jamais vu quelqu'un qui semblait si désemparé, s'en était presque effrayant... Le regard fixé sur l'inconnu, le garçon n'avait pas cillé une seule fois. S'apercevant que fixer une personne de cette façon n'était pas très poli, Lee détourna ses yeux sombres... Il ne se mèlait jamais des affaires des autres mais là... L'homme l'intriguait...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
David Lheing

David Lheing


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Quartier : Bas Lanbere
Joueur : Zzz'zZ
Date d'inscription : 29/01/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:45

[Bah voué ^^ Dois être d'une espèce particulièrement étrange]

Quelque chose em tire soudain de ma léthargie. Un bruit dans la fête ? Ou autre chose ?
Reprenant conscience de mon corps et de mon environnement, je lève les yeux vers le ciel noir, piqueté d'étoiles. La lune brille dans sa rondeur.
Une légère impression d'être observé me prend, mais je ne bouge pas. De toutes façons, qui pourrait être ici ? Et en prime, qui pourrait me regarder ? Tsss...
*Laisse tomber les hallucinations mon tit David...*
Revenir en haut Aller en bas
Lee Chan

Lee Chan


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Quartier : | Haut-Lanbere |
Contact : | Lily | Jude |
Joueur : | NoName |
Date d'inscription : 27/02/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:53

[lOl t'inquiete moi non plus je sais pas ce que sa veux dire, enfin pas tout en tout cas ^^]

S'en était trop pour Lee, intrigué, il se leva et se dirigea d'un pas lent et hésitant en direction de l'inconnu qui semblait dormir, mais comment pouvait-on dormir avec un tel boucant? Le jeune chinois avait etteint son MP3 et s'était fondu dans la foule de danseur.... Il surveillait l'homme du coin de l'oeil. Pourquoi était-il si intrigué par un inconnu assit contre un mur? Lee n'en avait aucun idée... Ytop timide pour faire le premier pas, il resta dans la foule manquant à plusieurs reprises de se faire jeter à terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
David Lheing

David Lheing


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Quartier : Bas Lanbere
Joueur : Zzz'zZ
Date d'inscription : 29/01/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:18

[Ouf me voilàrassuré ^^]

Je garde mes yeux fixés vers le ciel, comme hypnotisé par l'éclat irréel de ce cercle presque blanc, cette Lune si ronde, si entière, cette pleine Lune dont on dit tant de choses...
Je pouse un profond soupir qui crée un jet de buée, lequel s'estompe rapidement dans l'air froid du soir.
Je baisse la tête, quittant des yeux le ciel pour fixer le sol, but déjà plus proche et plus facile à atteindre. Quoi qu'en réalité, je ne le regarde pas vraiment. Mes pensées m'absorbent bien plus que ce pavé inégal.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Chan

Lee Chan


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Quartier : | Haut-Lanbere |
Contact : | Lily | Jude |
Joueur : | NoName |
Date d'inscription : 27/02/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:26

Lee aurait très put partir et laisser cet homme qu'il ne connaissait même pas assit par terre, mais quelque chose l'en empêcha... Tout le monde connait cette pettie voix que l'on appelle la Conscience et qui nous murmure constament des choses.... Cette Conscience qui nous rappel toujours nos fautes, qui nous charrie et qui pafois nous conseil... Cette nuit là, la petite voix de Lee avait décidé de faire des siennes et lui disait tout bas:

'Tu vois cet homme là bas? Il n'a pas l'air vraiment très bien... Imagine que tu le laisse là et qu'il meurt, crois-tu qu'un jour je te laisserai tranquille?'

Le jeune chinois essaya d'ignorer la petite voix, mais il s'était un jour fait la promesse de toujours écouter sa Conscience, car le jour ou il l'avait ignorer, il avait perdu la parole... Fixant toujours l'inconnu de ces yeux sombres, Lee fit un pas dans sa direction.

[Rassure moi, pour la chanson, sur ton ordi, tu vois les signes chinois?? Ou tu vois que des petits carrés??]
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
David Lheing

David Lheing


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Quartier : Bas Lanbere
Joueur : Zzz'zZ
Date d'inscription : 29/01/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:17

[Euh ben si ça peut te rassurer, vui ze les vois les signes ! =D ]

Mon corps a beau rester quasiment immobile, mes pensées tourbillonent et s'entrechoquent, se contredisant sans cesse.
*Vazy, prends-en ! ... Laisse tomber .... allez, au moins tu t'amuseras.... Rentre chez toi.... Juste un petit geste et c'est bon .... Non, tu dois rester clean !*
Agacé, je secoue la tête, ce qui a pour effet de me ramener sur Terre au moins quelques secondes. Je ressens alors le même sentiment, cette étrange impression d'être observé.
*Tsss... Tu vois ce que c'est d'essayer d'être clean !*
La petite voix tentatrice reprend dans ma tête, aussitôt suivie de l'autre, de la petite voix si raisonnable, et le grand débat reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Chan

Lee Chan


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Quartier : | Haut-Lanbere |
Contact : | Lily | Jude |
Joueur : | NoName |
Date d'inscription : 27/02/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:24

Après un pas en direction de l'inconnu, Lee s'arreta et l'observa. Ce type avait l'air d'être réellement dans les vappes, dans la mouise, dans la détresse... Enfin bref, dans une tristesse profonde. La différents souvenirs du jeune chinois se mèlaient à sa Conscience et continuait à le faire hésiter. La petite voix lui disait d'aller aider l'homme assit sur le sol. Les souvenirs lui rappelaient que la dernière fois qu'il s'était mèlé des affaires des autres, il avait finit avec un oeil au beurre-noir... Pourtant, ce fut une fois de plus la Conscience qui prit le dessus. L'air décidé, le garçon s'avança vers l'individu et s'accroupit à ces côtés...

[lOl, j'avais juste un doute... Vu que sur mon deuxième ordi on voit que des p'tits carrés ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
David Lheing

David Lheing


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Quartier : Bas Lanbere
Joueur : Zzz'zZ
Date d'inscription : 29/01/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:40

*VOUS FAITES CHI*R !*
J'ai envie de gueuler ça aux petites voix si enquiquineuses, mais aucun son ne sort de mes lèvres. Ca vaut mieux, y'a quand même des gens dans les parages....
Forçant mes pensées à se dissiper, je reprends conscience de mon evironnement. La nuit, le froid, la place sous l'éclairage léger de la pleine lune, la fête à côté, le mec à côté de moi.... Le mec à côté de moi ?! D'où il sort çui là ? Je sursaute et le dévisage d'un air dubitatif. Comment ai-je pu ne pas le voir approcher ?
*Je te l'avais dit, être clean ne te réussit pas...* La petite voix tentatrice en profite pour souffler à mon oreille, mais je la fais taire, me contentant de regarder cet inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Chan

Lee Chan


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Quartier : | Haut-Lanbere |
Contact : | Lily | Jude |
Joueur : | NoName |
Date d'inscription : 27/02/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:50

Lee sursauta aussi lorsque l'inconnu sursauta... S'était tout Lee ça... Paniquer et sursauter pour le moindre petit truc... Ne pouvant demander à l'homme si il allait bien, le chinois se contenta de le regarder d'un air interrogateur et inquiet... De son visage expressif, il pouvait faire passer toute sorte de messages et d'émotions, mais est-ce que l'inconnu serait assez lucide pour comprendre ce qui était 'écrit' sur le visage du jeune asiatique? Accroupis sur le sol de pavé, Lee ne fit rien d'autre que ce simple air d'interrogation. Que pouvait-il faire d'autre de toute façon??
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
David Lheing

David Lheing


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Quartier : Bas Lanbere
Joueur : Zzz'zZ
Date d'inscription : 29/01/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:31

Clignant des yeux face au jeune homme à côté de moi, je vois l'expression de son visage se modifier. De plus en plus désappointé, je ne le quitte pas des yeux, évitant tout de même son regard.
*'L'a pas l'air aggressif...*
N'empêche, aggressif ou pas, j'aimerais bien être debout moi ! J'amorce un léger mouvement pour me redresser, mouvement quasiment imperceptible puisque je le stoppe.
*Tssss.... Laisse tomber ça va pas marcher...*
Fixant toujours le visage de ce garçon inconnu, je le vois afficher un air... un air quoi au juste ? Il y a comme une grande question dans ses yeux, mais peut-être que je me trompe. Oui, je me trompe sûrement. Et il y a quelque chose, comme d'inquiet, aussi... Inquiet ? Pourquoi ?
*Une fois de plus tu montres ton manque de perspicacité mon p'tit coco...*
Il me me reste plus qu'à... rien du tout. Je me contente de rester où je suis, à observer, de plus en plus désarçonné par le cours des événements, ce jeune inconnu au bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Chan

Lee Chan


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Quartier : | Haut-Lanbere |
Contact : | Lily | Jude |
Joueur : | NoName |
Date d'inscription : 27/02/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:40

Lee perçut le mouvement qu'avait fait l'inconnu pour se lever. Il faut dire qu'avec les heures que le garçon avait passé à observer au lieu de parler, sa vue s'était incroyablement développé. Plein de bonne volonté, le jeune asiatique aida l'homme à se relever, non sans quelques difficultés, lui qui était de petite taille. La lune continuait à briller sans la moindre interruption, parfois, quelques juages passaient devant mais même eux ne pouvait rompre la clarté de l'astre... Lee jeta un regard en biais au ciel et remarsua alors que cette lune était étrangement imposante. En Chine, cela avait une explication, ou plutot, cela était un signe. Mais avec l'effort que le garçon avait fait pour oublier ce que son père lui avait enseigné, il ne s'en souvenait plus, s'était d'ailleur une des rares choses qu'il avait réussit à faire sortit de sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
David Lheing

David Lheing


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Quartier : Bas Lanbere
Joueur : Zzz'zZ
Date d'inscription : 29/01/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:28

.
....
Avec l'aide de ce jeune homme anonyme, je me relève et me tiens debout, sur des jambes légèrement vacillantes. Toutefois, elles sont suffisamment solides pour me maintenir debout dans un équilibre tout à fait normal.
"Euh.... bah, M'ci !"
Je murmure ces quelques mots, un peu gêné mais reconnaissant envers le jeune asiatique. Je regarde son visage, évitant de croiser son regard, ces yeux sombres sous les cheveux qui tombent sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Chan

Lee Chan


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Quartier : | Haut-Lanbere |
Contact : | Lily | Jude |
Joueur : | NoName |
Date d'inscription : 27/02/2007

- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:40

Lee jeta un regard à l'inconnu qui signifiait: 'De rien'... De toute façon, il ne pouvait rien faire d'autre à par exprimer ce qu'il pensait grâce à son visage, sinon, il était obligé de passer par l'écriture. La musique s'était tut et un air de rap commença à sortir des hauts-parleur. Le chinois fit la moue, beurk, du rap... S'appuyant nonchalament contre le mur de brique, Lee continuait à 'demander' d'un regard à l'homme ce qui n'allait pas. Oui, la curiosité est un mauvais défaut... Mais Lee n'avait jamais sut controler cela...

[dsl, je manque un peu d'inspi' Crying or Very sad ]
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Contenu sponsorisé





- Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty
MessageSujet: Re: - Par une nuit de pleine lune - [PV]   - Par une nuit de pleine lune - [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Par une nuit de pleine lune - [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nuit...] PV
» |- Par une belle nuit -|
» >> Une nuit comme les autres ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L A N B E R E :: B A S - L A N B E R E :: D e v i l z . P l a c e-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser