L A N B E R E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L A N B E R E

Différents Univers ... Différentes Histoires ... Une seule ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 • Rattrape sa nuit [PV] •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jake White

Jake White


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Quartier : • Bas-Lanbere •
Contact : • Emmy •
Joueur : • NoName •
Date d'inscription : 11/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:03

Affalé sur sa table, le menton posé sur ses mains, Jake regardait d'un oeil vide le prof' d'histoire-géo débiter son cours. Que pouvait-on faire d'autre en histoire exepté dormir ou écouter?? La deuxième option n'étant pas dans les habitudes du jeune homme, celui-ci avait opté pour la premiere solution. Ayant passé la nuit à trainer dans les rues, ces yeux se fermaient lentement. Le prof', qui avait eut la mauvaise idée de faire une prise de note libre, passait d'un pas lent dans les rangs et tomba inévitablement sur Jake qui dormait à présent, complétement étalé sur sa table. Le garçon aurait put continuer tranquillement son somme si ce prof' ennuyeux et débile ne s'était pas mit à crier et à fulminer contre lui.

- Mr White, veuillez suivre le cours s'il vous plait!!

Jake ouvrit les yeux d'un air endormit et se redressa. Il jeta un regard insolent au prof' et vit que les regards des autres éleves s'étaient aussi tournés dans sa direction. Leur jetant un regars noir, le garçon se leva, prit son sac et sortit de la salle. Derrière lui, le prof s'écria.

- Croyez moi!! Je ferai par de votre conduite à Monsieur le Principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyJeu 1 Mar 2007 - 4:58

- Notre amphithéâtre est de l'autre côté, j'espère que vous y serez à l'aise Monsieur Sama.

Le principal marchait devant moi et me montrait le chemin, que je conaissais déjà pour avoir fréquenté cet école quelques années, mais ça, mieux valait ne pas leur rappeler.

- L'acoustique y est plutôt bonne et je pense qu'elle conviendra à ce que vous cherchez.

Tout à coup, juste à côté de nous, une porte s'ouvrit et un élève sortit d'une salle, un profresseur hurlant derrière qu'il l'emmènerait devant le proviseur.
Voeux exaucés visiblement ...

Le proviseur se retourna vers l'élève en question qui paraissait plus que désintéréssé.
Revenir en haut Aller en bas
Jake White

Jake White


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Quartier : • Bas-Lanbere •
Contact : • Emmy •
Joueur : • NoName •
Date d'inscription : 11/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:26

Jake marchait rapidement dans les couloirs, les professeur hurlant toujours à sa suite. Le garçon s'arreta alors net devant... Le principal. Oui, celui se tenait juste devant lui, accompagné d'un autre éleve, les poings sur les hanches, le regard menaçant. Jake dit alors avec une surprise peu contenue et un certain dédain.

- Oh....
- Mr White!! Ce n'est pas la première fois, une fois que j'aurais laissé Mr Sama devant sa salle de classe, vous me suivrez dans mon bureau.


Jake lui lança un regard insolent et répondit d'un ton sarcastique.

- Autant que je vous suive tout de suite... A mon avis Môssieur Sama n'a pas tellement besoin de vous pour trouver son chemin... A mais oui, j'oubliais. C'est un gars du Haut... C'est sur, si il se perdait ce serai une terrible perte...

Le principal semblait se gonfler de fureur au fur et à mesure que Jake parlait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:31

Ha ! Les jeunes de nos jours !
S'il savait seulement ...

Mon visage ne marqua aucune expression.
Je m'en fichais bien.


- Excusez moi, Monsieur Sama ... Puis se retournant vers l'élève.

- Vous n'avez pas l'air de savoir à qui vous vous adressez ! Monsieur Sama n'est pas élève, il vient faire passer des auditions !

Je ne me prononçait toujours pas. Ca m'apprendra à vouloir faire une bonne action.
Je pris finalement la parole :


- Ce n'est pas étonant que ce jeune homme ne sache pas qui je suis. Je crois que la ville n'est pas très enclin à la musique que je produis.

Pas totalement faux.
En même temps, la sortie internationale du groupe venait juste de commencer et pour le moment, le gros des ventes se faisait au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Jake White

Jake White


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Quartier : • Bas-Lanbere •
Contact : • Emmy •
Joueur : • NoName •
Date d'inscription : 11/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:39

Jake haussa les épaules et un air arrogant s'afficha sur son visage.

- Et alors?? Qu'est ce que sa peut foutre qu'il passe une audition?? Sa change pas grand chose, il peut très bien trouver son chemin tout seul, il est assez grand non?

Jake en avait ras le bol de touts ces imbéciles du Haut, il n'y en avait que pour eux... Enfin, il faut dire que Jake ne faisait pas grand chose non plus pour être bien vu. Fourrant les mains dans ses poches il ajouta.

- Bon ben si vous n'avez plus besoin de moi... A plus...

Sur ces mots, il passa entre le principal et le garçon mais avant d'avoir put descendre les escaliers il entendit.

- Eh là, White, je veux vous voir dans mon bureau sur le champ!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyDim 4 Mar 2007 - 4:48

- Excusez moi encore Monsieur ... La salle est au fond ...

- Je sais très bien où elle est, merci.

Je me retourna et laissa le proviseur derrière moi.
Heureusement, il avait dut m'oublier !
Pourtant, je n'étais pas le genre d'élève qu'on oublie, un peu comme ce gars là bas.
Turbulent, rêveur, mauvais ... Que dire de plus ?

Je trouva très bien la salle, j'avais une bonne mémoire visuelle.
Elle était vide et vaste.

J'alluma la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Jake White

Jake White


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Quartier : • Bas-Lanbere •
Contact : • Emmy •
Joueur : • NoName •
Date d'inscription : 11/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:33

Jake était resté face au proviseur, le regardant d'un air arrogant, il avait en réalité regardé ou se situait la salle du dénommé Sama... Eh oui, bien que l'histoire, le français et les math n'interessent pas le garçon, la musique., ça sa l'interessait. Après avoir faussé compagnie au proviseur, Jake s'était dirigé vers la salle d'audition: une sorte d'immense amphitéatre. Le jeune homme y entra sans s'y être fait prié et alla s'asseoir sur un des nombreux fauteuils de l'amphi'. Puis il attendit patiemment et sans bruit que l'audition commence...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMar 6 Mar 2007 - 5:54

Je regarda la salle longuement, ne remarquant pas sa présence.
Au bout de quelques minutes, je me retourna et le vit assis dans les gradins.


- Tiens donc ! Mais qui voilà !

Ironie du sort.
Bah ! C'était courant.


- Vous êtes là pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake White

Jake White


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Quartier : • Bas-Lanbere •
Contact : • Emmy •
Joueur : • NoName •
Date d'inscription : 11/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMar 6 Mar 2007 - 6:29

Jake leva ses yeux sombres en direction du garçon qui l'avait interpellé. Il était vrai que le jeune homme avait un certain culot et vu le manège qu'il avait fait quelques minutes auparavant face au proviseur, Sama pouvait se faire quelques soucis pour son audition... Mais il n'avait rien à craindre, Jake se débrouillait toujours pour éviter de troubler un examen ou une audition importante. Le garçon répondit alors.

- Que veux-tu que je fasse dans cet amphitéatre? Je viens t'écouter, c'est pas interdit à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:51

- Et tu ne désires même pas passé ? Je suis déçu ...

Je fis une tête qui en effet en avait l'air.
Et puis, de manière générale, pendant une audition, les élèves n'aiment pas se sentir observés.
Remarquez, c'est aussi un bon test pour la scène par la suite.


- Je suis sur que tu n'as même pas lu le panneau à côté de la vie scolaire !

Du foutage de gueule ? Moi ? Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Jake White

Jake White


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Quartier : • Bas-Lanbere •
Contact : • Emmy •
Joueur : • NoName •
Date d'inscription : 11/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMer 7 Mar 2007 - 3:33

Jake considéra un instant le jeune homme qui se tenait devant lui et répondit.

- Je vois pas comment je pourrais passer... Je ne joue aucun instrument...

Lorsque son interlocuteur reprit la parole, Jake avoua.

- Non, je ne l'ai pas lut... Et alors? Quelque chose d'important?

Vu le temps que le garçon passait à l'intérieur de ce batiment, il était peu probable qu'il soit aller jeter un coup d'oeil au panneau d'affichage, qui était la plupart du temps utilisé pour les petites annonces de jobs, les convocations, les conférences...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMer 7 Mar 2007 - 4:42

- On ne cherche pas seulements des musiciens, il me faut nottament un chanteur. J'ai déjà ma petite idée quant à la voix féminine du groupe, mais je suis encore à la recherche d'une Death Voice. M'enfin, il est vrai que si vous ne savez pas non plus chanter ...

Mon sourire se fit ironique.

Mais quelqu'un frappa à la porte.


- ENTREZ !!!

C'est une jeune homme qui entra. Il avait l'air d'avoir 16 ou 17 ans, un étui de guitare à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jake White

Jake White


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Quartier : • Bas-Lanbere •
Contact : • Emmy •
Joueur : • NoName •
Date d'inscription : 11/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMer 7 Mar 2007 - 5:06

Un regard mauvais sur le visage, Jake détourna les yeux. Non, il ne savait ni jouer d'un instrument, ni chanter... Tout ce qu'il savait faire s'était danser... Et même si cette compétence était recherché, Jake ne se présenterai pas à cette audition.. Il préferai danser pour le plaisir et détestait être juger pour ce qu'il savait ou non faire. Lorsqu'un garçon entra dans l'amphitéatre un étuit de guitare dans les mains, Jake tourna les yeux vers le nouvel arrivant. Apparement, pas mal de personne était interessé par cette audition... Le dénommé Sama allait avoir de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMer 7 Mar 2007 - 5:19

- C'est pour l'auditon bafouilla le jeune homme ...

Je me dirigea vers le fond de la salle et m'assis dans un des fauteuils.

- Je vous en prie.

Encore une de mes idées à la con.
Enfin, je lui devais bien ça.
Il ne me restait plus qu'à trouver une batteur, un guitariste et un bassiste ainsi qu'une Death Voice pour finir de former le groupe. Je ne doutais pas du succès, même si je ne ferai que tirer les ficelles du groupe, je savais d'avance que ça ne pouvait que marcher.
Ici, comme là bas.

Le jeune homme s'installa et sortit son instrument, qu'il avait l'air d'avoir bien nettoyé à fond.
Une guitare simple et basique, souvent dans les premiers prix.
Du Bas, me laissais je supposer ...
Rien à voir avec mes deux guitares faites sur mesure et dessinées par mes soins. Mais là n'était pas le problème. Un bon musicien doit savoir jouer avec n'importe quel instrument qu'on lui présente, mais tel un cavalier, il peut avoir plus d'affinités avec un certain instrument, comme à cheval.
Paroles d'ancien cavalier ...

Son morceau parut au premier abord, simple et ne révélant aucune technique particulière de jeu.
Il était dans tous les cas très à l'aise.

Mais l'élève ne pouvait encore surpasser le maitre.

une fois qu'il eut finit de jouer sa partition, il s'inclina face à moi.
Rouge et nerveux.


- Je vous remercies.

J'avais pris quelques notes en attendant.
Outre le nom et le prénom, je regardais attentivement son doigté.
Chose que je ferais avec chacune des personnes qui passera.
Revenir en haut Aller en bas
Jake White

Jake White


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Quartier : • Bas-Lanbere •
Contact : • Emmy •
Joueur : • NoName •
Date d'inscription : 11/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMer 7 Mar 2007 - 6:58

Ce ne fut que lorsque le guitariste commença à jouer que Jake comprit. Sama n'était pas là pour passer l'audition, mais pour auditioner... Le garçon s'enfonça profondément dans son fauteuil et écouta attentivement la mélodie du musicien... Simple mais jolie... Pendant tout le temps que dura le morceau, Sama garda un visage impasible, ne révelant aucune intention, aucun sentiment.

Bien que lui même n'en joue pas, Jake adorait la musique. C'était toujours un moment de détente lorsqu'une douce musique arrivait à ses oreilles....
Revenir en haut Aller en bas
https://lanbere.jeun.fr/H-O-R-S-J-E-U-c1/I-n-s-c-r-i-p-t-i-o-n-f3
Aiauh Sama

Aiauh Sama


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:37

Une fois sorti, un nouvel élève entra.
Guitare à nouveau, n'y avait il que ça dans ce lycée ?
Des guitaristes !

Je le regarda entrer, il était bien plus sombre que le précédent.
Plus mystérieux aussi ...


- Allez y.

Il s'avance sur la scène et sortit lui aussi son instrument.
Une grande came cette fois, une guitare qui valait un peu plus d'argent que la précédente mais qui paraissait avoir été maintes fois rafistolées.
A force d'en voir, je commençais à connaitre tous les modèles.

La mélodie qu'il joua commenca calmement.
Mais il réussit à me faire sursauter avec un bruit particulièrement crissant, celui des pédales.
Il était concentré sur ce qu'il jouait et il avait l'air d'être rapide.
Excellent.
Car il fallait être rapide pour pouvoir jouer mes morceaux, impossible d'avoir un mou en face de soi en concert. Ca tomberait à l'eau forcément.
Le public veut voir la puissance à l'état pur, à moi de savoir le satisfaire. Et si je ne trouvais pas de joueurs d'exceptions ici, je me verrai obligé de me débrouiller autrement.
Mais certains élèves possédants l'option musique sont particulièrement doué, bien sur, leur art est souvent à voir à l'état brut.

Malgré tout, avec du travail et de la persévérance, j'avais réussi à lancer de très bons musiciens. Que ce soit par le biais de mon ancien groupe, ou par mes petites recherches auprès d'autres labels.

Mais cette fois çi, je cherchais quelque chose de différent.
De tranchant et de douloureux à la fois.
Il faut savoir faire passer une certaine émotion au public : quelqu'un avec un visage jovial ne pourra intégrer un groupe gothique. C'est impossible, en tout cas, chez moi.
Je suis très sélectif, mais je n'ai pas le choix.
Les temps sont durs.

Le morceau s'arrêta.


- Où as tu appris à jouer ?

- Avec une amie.

- Une ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Rattrape sa nuit [PV] • Empty
MessageSujet: Re: • Rattrape sa nuit [PV] •   • Rattrape sa nuit [PV] • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Rattrape sa nuit [PV] •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nuit...] PV
» |- Par une belle nuit -|
» Dans la nuit... ( PV Denver)
» - Dans cette nuit noire, une petite trace lumineuse... -
» >> Une nuit comme les autres ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L A N B E R E :: E N T R E - M O N D E S :: H i g h . S c h o o l-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser